Qui sommes-nous ?

Accueil > Présentation > Qui sommes-nous ?
Peinture sur support plastique - Les Plastiques Décorés, applicateur de peinture industrielle

Les années 1970

1971

La société « Les Plastiques Décorés » a été fondée en 1971 et était destinée à la décoration des ornements de coiffure (bandeaux, barrettes, …) par application de peinture.

A la fin des années 80, l’entreprise compte trois salariés et prend une place importante dans son secteur.

Les années 1990

Création d’un nouveau décor sur les coques d’aspirateurs.

1990

La société est reprise par Manuel BURGOS avec pour but de diversifier l’activité sur de nouveaux secteurs d’activité, tout en conservant le savoir faire acquis et le caractère familial.

1992

Le chiffre d’affaires progresse, de même que le nombre de clients.

1995

Le marché de l’électroménager est le principal secteur pour l’entreprise qui compte alors une dizaine de collaborateurs.

1996

Le prix d’innovation Art’Innov est remporté pour la création d’un nouveau décor sur les coques d’aspirateurs.

Les années 2000

Peinture et vernis sur support plastique

2000

Le début des années 2000 dessine un nouveau visage de la société, avec la certification ISO 9001:2000 et l’investissement dans une première ligne de vernissage automatique.

Cet investissement permet le développement de l’entreprise, notamment pour un nouveau marché : la cosmétique.

L’entreprise compte alors une vingtaine de collaborateurs. A la fin de la décennie, l’entreprise compte 3 lignes automatiques dont deux à séchage UV.

Ces investissements continus ont contribué à la réussite de l’entreprise dans sa première préoccupation : votre satisfaction.

L’entreprise traite environ 12 millions de pièces sur une année

Petit à petit, le secteur cosmétique prend de l’ampleur et l’entreprise se structure et évolue pour répondre aux demandes de ses clients, mais aussi aux exigences croissantes des marques les plus prestigieuses du secteur.

Ainsi, au fur et à mesure des agrandissements, la société se dote de locaux adaptés pour pouvoir gérer les flux et apporter le maximum de services.

Aujourd’hui, nous comptons trois bâtiments (production, stockage, R&D) pour une surface d’environ 5.000m².

Les années 2010

Atelier les plastiques décorés

2010

Durant les années 2010, le secteur cosmétique (soin, maquillage) et parfumerie sont de plus en plus présents, et l’application manuelle se réduit.

La société s’adapte continuellement aux nouvelles obligations du marché et développe sa structure d’encadrement et sa compétence technique.

La Direction prend le parti du développement de sa capacité de production avec de nouveaux investissements en homme et matériels. La production passe en 3×8, 5 jours sur 7.

2017

La société familiale évolue de nouveau avec l’arrivée de Julien BURGOS qui a pour but de coordonner les équipes pour mener à bien les innovations internes de l’entreprise (produits et process) et les lancements clients.

Fort de ses 49 ans d’expérience, et de son outil adapté et capacitaire, l’entreprise familiale est aujourd’hui reconnue comme un acteur important du secteur du vernissage et laquage de flacons, capots, frettes, etc. sur plastique, aluminium, bois et verre !

Chiffres clés

  • 60 collaborateurs
  • 40 nouveaux lancements chaque année (référence 2018)
  • 33 millions de pièces vernies en 2018
  • 5 à 8% du CA réinvesti en R&D et amélioration continue.